« Oyez, oyez, gentils hommes et gentes dames, venez au château ducal de Gavray, vous ferez de surprenantes rencontres. »

 

En effet, ce dimanche 15 juillet 2007, quiconque pénétrait le château était accueilli par de surprenants personnages. On pouvait apercevoir le vicomte Geoffrey au détour d’une ruine ou aller saluer la vicomtesse et sa fille.

 

Sous un soleil radieux, l’association de sauvegarde du château de Gavray organisait une journée festive. Cette association cherche à faire revivre le site du château et l’histoire médiéval de notre commune. Objectif atteint ce dimanche.

 

Dès 11 heures les promeneurs furent accueillis par un majestueux vicomte. Ils l’ont suivi à travers les ruines du château , et l’ont écouté parler avec passion de l’histoire de ce lieu.

 

Tout le monde s’est rassemblé ensuite autour d’un bon pique nique . C’est un vrai plaisir de manger sur ce site, la vue est superbe, c’est une bonne occasion de s’émerveiller de la beauté de notre campagne normande.

 

Vers 14 heures, des conteuses coutançaises de l’association « arbre à contes » ont enchanté le public d’histoires merveilleuses mêlant les princes, princesses, ogres et autres personnages imaginaires.

 

Puis vers 15 heures l’école de danse de Madame Duclos a interprété leur nouvelle chorégraphie : « la Belle au bois Dormant » créée spécialement pour cette manifestation. Les danseuses ont su recréer l’ambiance de la vie des fêtes dans un château médiéval.

 

Merci aux membres de l’association, à Charwan production pour son aide et sa compétence, à la commune de Gavray pour son soutien financier et matériel.

 

Nous vous donnons rendez vous aux médiévales de Gavray les 28 et 29 juin 2008